Vous avez une autre question?
Envoyez-nous-la par e-mail via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.
Le résultat est faible. Qu’est-ce que cela signifie et que dois-je faire?
Un faible résultat indique que la mobilité de vos spermatozoïdes est inférieure à celle d’hommes fertiles. Consultez votre médecin pour un examen complémentaire. Un faible résultat n’implique pas nécessairement que vous ne pourrez pas rendre une femme enceinte. Votre médecin vous recommandera les mesures à prendre.
Quelle est la définition de normal/faible ?
L’Organisation Mondiale de la Santé définit un sperme normalement mobile comme équivalent à plus de 5 millions de spermatozoïdes au ml. En d’autres termes, dans un groupe d’hommes fertiles, 95% d’entre eux possèdent plus de 5 millions de spermatozoïdes mobiles.
Le résultat est normal mais ma partenaire n’est pas encore enceinte malgré de nombreuses tentatives. Que devons-nous faire ?
Un couple sur six éprouve des difficultés à concevoir et des facteurs autres que la fertilité masculine en sont à l’origine. Ce test ne les mesure pas. Si vous-même et votre partenaire essayez de concevoir sans succès depuis un an, consultez votre médecin pour des examens complémentaires.
Je ne suis pas sûr de mon résultat. Que dois-je faire ?
Si vous êtes incertain du résultat, vous pouvez envoyer un e-mail à notre helpdesk en utilisant le formulaire de contact. Vous pouvez à nouveau tester votre sperme mais devez attendre minimum 48 heures avant d’effectuer un nouveau test.
Mon sperme ne devient pas fluide et aqueux dans les 30 minutes. Que dois-je faire?
Il faut parfois plus de 30 minutes pour que le sperme devienne liquide (fluide et aqueux). Au besoin, vous pouvez attendre plus longtemps. Si votre sperme ne devient pas liquide dans les 3 heures, il est préférable de ne pas réaliser le test avec ce sperme. Jetez le sperme, nettoyez le bac à l’eau et séchez-le. N’utilisez pas de savon !
Attendez 48 heures avant de récoler la quantité suivante de sperme. Si vous obtenez le même résultat, consultez votre médecin
Le test ne semble pas fonctionner ou des parties du kit de test ont disparu ou sont endommagées. Que dois-je faire ?
Si une partie du kit de test a disparu ou est endommagée ou si le teste ne semble pas fonctionner, envoyez-nous un e-mail en utilisant le formulaire de contact. Vous recevrez un nouveau test dès que possible.
Qu’est-ce qui influence la mobilité de votre sperme?
Divers facteurs peuvent influencer la qualité de votre sperme :
Si vous avez récemment eu de fortes fièvres (au cours des 2-3 derniers mois), il est préférable d’attendre que vous alliez mieux avant d’effectuer un nouveau test.
Si vous prenez des stéroïdes anabolisants ou une autre médication à base de testostérone.
Si vous avez des antécédents médicaux tels que:
• Des artères gonflées dans les testicules
• Une opération à l’aine
• Les oreillons à l’âge adulte
• Un traitement contre le cancer.
Si vous êtes confronté à un des facteurs ci-dessus, consultez toujours votre médecin. Il ou elle vous conseillera les mesures à prendre.
Puis-je faire quelque chose pour améliorer la qualité de mon sperme?
Les mesures suivantes peuvent contribuer à l’amélioration de la qualité de votre sperme.
Arrêtez la prise de stéroïdes anabolisants (n’arrêtez pas la médication prescrite sans consulter votre médecin). Souvent, la fertilité masculine redevient normale si vous arrêtez de prendre des stéroïdes.
Prenez une douche au lieu d’un bain chaud. Un bain long et chaud risque d’affecter la qualité du sperme.
Il est toujours recommandé de prendre bien soin de vous. Des facteurs tels qu’une alimentation saine, des exercices réguliers, tout comme le fait de diminuer le tabac et la consommation d’alcool seront favorables à votre santé.
Que dois-je faire si je souhaite effectuer un nouveau test?
Si vous souhaitez effectuer un nouveau test, vous devez attendre minimum 48 heures. Si vous ne remarquez aucun changement concernant la qualité de votre sperme après avoir modifié votre style de vie, vous devez attendre minimum 10 semaines (2-3 mois) avant d’effectuer un nouveau test.